Thank you!
You have successfully joined our subscriber list.
Vos informations sont 100% sécurisées
MERCI D’AVOIR REMPLI LE QUESTIONNAIRE, C’EST UNE AIDE PRECIEUSE POUR BIEN PREPARER LA FORMATION… ENCORE MERCI !
Voici l’article promis pour savoir si c’est une bonne idée d’investir dans le Bitcoin :
Quand on veut investir dans les cryptos, une des grandes questions est de savoir dans quelle crypto investir pour profiter de cette hausse du marché sur le long terme ?
Et surtout, quand on voit que le Bitcoin vient tout juste de dépasser son plus haut historique (à 72650$) , on peut se demander si c’est LA CRYPTO dans laquelle investir !?
Le Bitcoin est autant plébiscité car c’est de loin la capitalisation la plus importante du marché avec plus de 1300 Milliards de capitalisation.
Arrive ensuite l’Ethereum qui compte un peu plus de 300 Milliards de capitalisation. Soit 1000 Milliards d’écart !!!
Certains pensent que le Bitcoin restera toujours la 1ère crypto du marché, et donc que cela en fait un actif idéal dans lequel investir pour profiter de la hausse du marché sur le long terme.
Personnellement je serais plus mesuré à ce sujet pour plusieurs raisons :
1 – Les marchés d’innovation sont par nature très changeant et à ce titre il est rare que ce soit le 1er à innover qui devient et reste le leader du marché.
Par exemple, ça n’est pas Tesla qui a inventé la voiture électrique.
Ca n’est pas Michelin qui a inventé le pneu.
My Space était le 1er réseau social avant l’arrivée de Facebook.
C’est Altavista qui a été le 1er moteur de recherche et aujourd’hui personne ne s’en souvient depuis l’hégémonie de Google
On pourrait citer des centaines d’exemples comme ça…
Dans les rares exceptions, on peut citer Nespresso qui est l’inventeur de la machine à café à capsule et qui reste en tête de ce marché.
Donc oui aujourd’hui le Bitcoin est la 1ère crypto de façon historique et capitalistique… Mais pour combien de temps encore ?
Je n’ai pas la réponse à cette question, mais d’un point de vue statistique, la probabilité que le Bitcoin ait disparu d’ici 15-20 ans est plus importante que la probabilité qu’elle reste hégémonique.
Je n’ai pas de dogme à ce sujet, il s’agit juste d’un constat établi sur le fonctionnement des innovations.
2 – La 2ème raison c’est qu’il est très risqué de miser tout son capital sur 1 seule crypto, quand bien même celle-ci est incontestablement la 1ère du marché.
Investir son capital uniquement sur le Bitcoin c’est concentrer tout le risque sur 1 seule crypto. Quel que soit l’investissement, il faut toujours adopter une approche prudente avec une dilution du risque.
3 – Enfin, comme c’est la 1ère crypto du marché, c’est celle qui a le moins de potentiel de croissance.
C’est mécanique, plus une crypto prend de la valeur, moins son potentiel de croissance est important. En l’occurrence, il sera plus facile pour une petite crypto de faire X10 que le Bitcoin sur la même période.
En conclusion, oui il est possible d’investir dans le Bitcoin car c’est à ce jour la crypto la plus robuste du marché, mais ça ne doit pas être la seule crypto dans laquelle vous investissez.
Ce soir à 20h je vous expliquerai en détail la méthode que j’utilise pour savoir dans quelle cryptos investir pour sécuriser au maximum votre capital.
Rappel du lien pour vous connecter à la formation en live : https://capstellar.com/formation-mercredi
J’ai vraiment hâte d’y être.
Florent FOUQUE
Fondateur de la méthode CapStellar